Votre Site Internet

Site “carte de visite”, ou site avancé?

Bien sûr, vous avez déjà un site internet, ou vous êtes conscient de devoir en mettre un en œuvre.

Vous avez besoin d’un site carte de visite, mais ne savez pas trop par où commencer?

Ou il vous faut un site à valeur ajoutée, avec des services particuliers, comme de la gestion de rendez-vous ou sessions (agenda), des paiements de services, des tableaux de bord connectés sur une activité de votre société…

Ce genre de site requiert en général un peu plus de compétence technique que le site de base habituellement proposé et réalisable “plus ou moins” soi-même. Il implique souvent une architecture 3 tiers dans ce genre :

  • Récolter ou connecter des informations de votre société (connexion technique ou informatique)
  • Traiter ces informations pour les convertir en un format utilisable par un site internet.
  • Intégrer les informations dans le site dans une interface appropriée.
  • Gérer la connexion éventuelle avec les media sociaux.

Sur base de notre expérience en gestion de projet, nous collaborerons avec vous pour définir un projet, en analysant votre contexte et vos objectifs, en définissant un budget et un délai, puis finalement, en implémentant un plan sur lequel on se sera mis d’accord.

SEO, Référencements, Moteurs de recherches et Media Sociaux

Votre site existe, il faut que votre audience le trouve. Nous vous aidons à « documenter » correctement votre site pour qu’il soit optimisé pour être correctement référencé dans les grands moteurs de recherche. Nous vous expliquons aussi comment mettre en œuvre une gestion appropriée de vos media sociaux, Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter,…notamment en séparant clairement le privé et le professionnel.

Https et RGPD…

Vous avez déjà un site, mais il n’a pas été mis à jour depuis un moment? Il y a une grande probabilité qu’il ne soit pas en ordre avec le protocole https ou le RGPD

  • Https: un protocole de sécurité basé sur des certificats, qui protège la confidentialité de vos données – et celles de vos clients – lors de leur trajet sur internet. Attention : la plupart des navigateurs internet empêcheront l’accès immédiat aux sites non protégés, un bien mauvais message à faire passer à vos clients.
  • RGPD: un ensemble de règles européennes encadrant la gestion des données personnelles, sur votre site – et au sein de votre société. Bien que les plus petites entités ne soient probablement pas les cibles privilégiées, de lourdes amendes sont prévues en cas de non conformité.
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